GO BACK
        TO MENU

        Hôtels VS île principale : Quelles différences pour ma séance photo ?

        Pourquoi réaliser votre séance photo au sein des hôtels de Bora Bora est nettement plus sympa que de venir sur l’île principale ?

         

         

        Bora Bora. Ce nom résonne et se repend comme un ricochet sur la planète. La beauté légendaire de son lagon n’est plus à prouver et en fait une destination idéale pour les honeymooners en quête de sérénité. Un lieu absolument somptueux pour se retrouver à deux, enlacés et amoureux.

        Bora Bora a deux facettes.

         

         

         

        Il y a d’un côté la carte postale : les îlots de rêves aménagés par les groupes hôteliers et de l’autre une vie locale sur l’île principale où la beauté brute de l’île saute moins aux yeux.

        Je ne suis pas là pour prendre parti. En revanche, je souhaite réellement vous aider à faire le bon choix selon vos aspirations pour vous créer les plus beaux souvenirs possibles. Ceux qui resterons pour toujours la mémoire de ce voyage extraordinaire. Car Bora Bora et souvent le voyage d’une vie et s’organise pour certains, plusieurs années à l’avance. Son coût significatif peut blesser les portefeuilles modestes. Nous en arrivons à la question (légitime) que beaucoup de nos clients nous posent.

        Pourquoi un tel écart de prix entre une séance photo sur l’île principale de Bora Bora et au sein de notre hôtel ?

         

        C’est simple. Cela est dû au fait que la plupart des hôtels de luxe sont situés sur des îlots (appelés motus en tahitien). Ils peuvent donc facilement restreindre l’accès à tous prestataires extérieurs comme les photographes, qui doivent alors s’acquitter de frais d’entrées significatifs. C’est ce que Billie & moi appelons la règle du jeu. Et ce jeu en vaut la chandelle car les hôtels « motus », disposent de lieux tous plus beaux les uns que les autres. La course au grandiose, à l’exception est une aubaine pour se dorer au soleil et repartir avec des photos exeptionnelles.

        Shooter dans un hôtel est la garantie d’avoir une série de photos variées. Les hôtels disposent d’endroits aménagés par des architectes et des paysagistes sur-expérimentés, en gros et pour faire bref, c’est CANON ! Tandis que l’île principale dispose de reliques de guerre comme les canons laissé par l’armé américaine. Une RAW beauty différente… L’endroit le plus facile d’accès sur l’île principale après avoir pris une navette (bateau) depuis votre hôtel est la plage de Matira. Une belle plage de sable blanc bordé de cocotiers, eau turquoise… et puis c’est tout ! Ce paysage est extraordinaire mais ne fait pas le poids lors de la compétition : Hôtels VS Île Principale.

         

        St Régis

         

        Pour en revenir aux avantages dont disposent les hôtels, voici ci-dessous une liste d’endroits où il est possible de faire des photos :

        – Des hamacs en lévitation au-dessus du lagon turquoise.
        – De profiter des bungalows sur pilotis et leurs pontons / terrasses
        – Des jardins tropicaux aménagés.
        – Des lagunes poissonneuses.
        – Une vue imprenable sur le mont Otemanu de Bora Bora.
        – Des plages de sables blanc nettoyées quotidiennement.
        – Des belles piscines à débordement avec vue sur le lagon et / ou la montagne
        – Des kayaks, paddles, canoes traditionnels à disposition.
        – Y’a même un mini golf au Conrad et au Pearl Beach, haha.

         

        Le Méridien Bora Bora

         

        Tandis que sur l’île principale si vous souhaitez faire des photos ailleurs que sur la plage de Matira, il faudra louer un 4 X 4 et / ou randonner dans les terres pour obtenir des images plus variées. Pas facile mais faisable ;D 

        Vous l’avez compris à Bora Bora, il est beaucoup plus simple de profiter des aménagements hôtelier pour repartir avec de belles photos de votre lune de miel.

        En revanche, nous ne sommes pas en train de vous dire que nous ne pouvons pas vous faire de jolies photos sur l’île principale. Bien au contraire !

         

         

        Plage Matira

         

        Nous ferons toujours tout notre possible pour que vos souvenirs de Bora soient magnifiques et que vous puissiez repartir avec de superbes images. C’est très cliché de dire ça mais tant pis je le dis quand même. Je le dis parce que c’est vrai, quitte à passer pour un gars fleur bleue ce qui je précise, n’est pas mon cas

         

        Île principale

         

        Vous disposez maintenant des informations qu’il vous faut si vous hésitez encore sur le lieu de votre séance photo à Bora Bora. Si vous avez encore des questions n’hésitez pas à nous écrire un petit message on se fera un plaisir de vous répondre rapidement.