GO BACK
        TO MENU

        Que porter pour ma séance photo à Bora Bora ?

        On nous pose souvent la question et c’est pourquoi nous avons décidé de vous aider à trouver des tenues qui matchent bien avec notre style de photos. 

        Vous êtes à Bora Bora, c’est les vacances et vous n’allez pas me croire mais ici il fait beau, il fait chaud et je vous assure qu’en saison des pluies il fait même vraiiiiiiiiiiment chaud. Ce qui m’amène à vous donner quelques tips pour être à l’aise et beaux comme un camion, sans pour autant fondre comme un esquimau sur un barbecue.

        Séance photo de couple sur la plage de Bora Bora

         

         

        Privilégiez des tenues claires, casual & estivales. Pour les photos à Bora Bora, le blanc est ce qu’il y a de mieux. Il se marie à merveille avec l’ambiance paradisiaque et cerise sur le gâteau, vous aurez moins chaud. Évitez les couleurs sombres ou saturées, la lumière est suffisamment intense et le lagon suffisamment bleu pour donner du peps à vos photos. Inutile d’en rajouter. En portant des couleurs sombres ou saturées vous risquez de créer un contraste violent entre vous et la plage et ça ne sera pas très esthétique. Le blanc ou les couleurs pastel s’adaptent parfaitement à notre style de photographie. On vous recommande un style Beach Wear : décontracté et élégant à la fois.

        Pensez à deux, assortissez-vous.

         

        Vous êtes un couple et donc a priori vous serez 2 sur la photo. Il faut que la tenue de l’un ne jure pas avec celle de l’autre. Il vous faut trouver une belle unité. Comment faire ? Pas de panique, on vous détaille tout le processus ci-dessous :

        Portez-les mêmes couleurs ou alors portez des nuances complémentaires de la tenue de votre compagnon mais jamais plus de 3 couleurs. Cette technique permet d’harmoniser les teintes de la photo. Gardez à l’esprit qu’à Bora Bora les teintes les plus fréquentes sont le bleu du lagon et le sable blanc. 

        Voici quelque exemple de couleurs qui match bien ensemble : 

        _ Le blanc avec le beige
        _ Bleu pale et rose pastel,
         _Quasiment toutes les teintes pastel passent bien avec une teinte neutre comme le blanc.
        _ Bizarrement on aime bien l’orange mais avec une teinte neutre en supplément.

        Pensez à porter les couleurs les plus foncées en bas et les couleurs claires en haut pour égailler votre visage. De plus cette technique permets d’allonger la silhouette alors pourquoi s’en priver ?

        J’aime beaucoup que mes modèles portent des colliers ou couronnes de fleurs locales. Très typique, ça permets de marquer le coup lors de votre lune de miel à Bora Bora.

         

         

        Idées de tenues pour Elle :

        _ T-shirt un peu ample + short
        _
        Les hauts (chemises & t-shirts) boyfriend
        _ Caftan de plage + un joli maillot de bain
        _ Kimono + maillot de bain
        _ Robes fluides
        _
        Longue robe fendue (pour laisser sortir une jambe et éviter l’effet « bloc »)

         

         

         

        Stylisez votre tenue en laissant place à votre imagination. Vous pouvez donner un effet sophistiqué en rentrant votre haut dans le bas de la tenue. Vous pouvez aussi ceinturer votre taille avec un foulard pour accentuer les formes féminines  Pensez aux détails en accessoirisant le tout avec des bijoux. Je conseille les belles manchettes dorées. Accumulez plusieurs styles de bijoux des bagues ou des bracelets ethniques sans que ce soit too much pour personnaliser votre ensemble.

         

         

         

        Idée de tenue pour lui :

        _ T-shirt ample avec col ouvert + bermuda retroussé
        _ Total look blanc en lin
        _ Chemise bleue pale + Pantalon
        _ Chemise blanche avec un short pastel

        Pour les boys c’est plus facile car vous n’avez pas d’accessoires à prévoir il y a juste 3 règles à respecter : 

        _ Pas de cols trop serrés ou on a l’impression que vous vous faites étrangler par votre t-shirt.
        _ Pas de gourmette, préférez un bracelet ou alors restez simple.
        _ Pas de grosse chaine de coup (sauf si vous êtes Mister T évidement).

         

         

        Ne vous torturez pas la tête avec les chaussures, vous n’en aurez pas besoin car nous serons souvent pieds nus.

        Pareil que pour elle, vous pouvez ajouter un peu de style à votre tenue en ouvrant légèrement votre chemise et en entrant un côté seulement de celle-ci dans le pantalon. Vous pouvez aussi essayer avec un t-shirt large et faire un revers sur les manches.

        J’espère que ces quelques conseils vous aiderons à trouver facilement votre tenue pour votre shooting photo à Bora Bora.

        Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter via l’onglet contactA bientôt !